Comment récupérer ses points ?
Vos 12 points vous seront totalement restitués au bout de 3 ans vous n’avez pas commis d’infraction entraînant un retrait de point. Vous pouvez effectuer un stage volontaire de sensibilisation à la sécurité routière de 2 jours et ainsi récupérer 4 points, à raison d’un stage tous les 2 ans. Aussi le capital restitué après stage ne peut pas dépasser 11 points.
Renseignez-vous à votre préfecture pour les stages organisés dans votre département.
Au bout de 10 ans, les points retirés suite à une infraction (retrait inférieur ou égal à 3 points) vous sont automatiquement restitués. Et ceci même si vous avez commis d’autres infractions dans cette période.
Vous avez perdus tous vos points :
Lorsque votre capital de 12 points est totalement épuisé, tous vos permis sont annulés. Vous êtes prévenu par courrier recommandez et avez une semaine pour remettre votre permis à la préfecture.
Récupérer votre permis
Vous devez attendre un délai de 6 mois à partir de la remise de votre permis avant de pouvoir accéder au passage d’un nouveau permis après que vous soyez reconnu apte après un examen médical et psychotechnique à votre charge. Passé ce délai, vous devez repasser les épreuves théoriques et pratiques pour chaque permis que vous désirer récupérer. Sauf si vous étiez titulaire de votre permis depuis plus de 3 ans, dans ce cas vous ne devez repasser que l’épreuve théorique dans un délai maximum de 3 mois après la date de cessation de l’interdiction.